Conception du CPE Paul Gérin-Lajoie en Haïti – La Presse

Ce fut un véritable plaisir de contribuer à la réalisation du CPE Paul Gérin-Lajoie.  Le GRAHN a inauguré le 7 avril dernier, le CPE-PGL de Génipailler à Milot, en Haïti. Le GRAHN a également posé les premières pierres des trois prochains bâtiments de la Cité du Savoir : l’école fondamentale, le centre de santé communautaire AMHE-GRAHN et le Pavillon HL-Construction – Résidence des professeurs.

  • CPE Paul Gérin Lajoie - Pigran - Haïti

L’établissement détonne dans le paysage éducatif haïtien : un centre de la petite enfance (CPE) inspiré du modèle québécois. –Jean-Thomas Léveillé, La Presse, 2 janvier 2018

À l’automne 2016, les 35 premiers enfants y ont été accueillis et ils ont été rejoints en septembre 2017 par 45 autres enfants.

Le CPE Paul Gérin Lajoie fait partie de la Cité du savoir.

La construction d’une école primaire a déjà débuté et devrait pouvoir accueillir ses premiers élèves, dont certains des enfants qui fréquentent aujourd’hui le CPE, dès septembre prochain. Par la suite, une école secondaire et un centre de formation professionnelle seront construis sur le site de 31 hectares donné par le gouvernement haïtien au GRHAN.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancement du projet!

By | 2018-07-31T21:59:01+00:00 juin 30th, 2015|CPE|0 Comments